Biographie
Le duo 
Duo Angélus réunit deux multi-instrumentistes qui dispensaient séparément, jusqu’alors, leur musique sur toutes les scènes de France.
Aurélie MONJANEL est aussi à l'aise sur les touches d'un piano que sur les claviers d'un orgue.
Vincent COURION joue aussi bien des clarinettes traditionnelles que de la clarinette basse et du cor de basset.
Par leur sincérité et leur générosité, Aurélie MONJANEL et Vincent COURION, séduisent tous les publics.
Engagés et solidaires, soutenus par l’association Kiosque à Musique, ces deux musiciens de talent vont également à la rencontre des publics dits empêchés.  



Aurélie Monjanel 
Pianiste...
Pianiste de formation, Aurélie MONJANEL obtient en 2001 le Diplôme d’Etudes Musicales à l’Ecole Nationale de Musique de Marne la Vallée.
Elle est titulaire des premiers prix de piano à l’unanimité avec félicitations du jury, de musique de chambre, de déchiffrage, d’analyse et de formation musicale.
Elle se produit régulièrement au sein de diverses formations : duo, trio, piano à quatre mains, ou encore deux pianos. Elle n’en néglige pas pour autant son activité de soliste.
Aurélie MONJANEL affectionne particulièrement la transmission et enseigne actuellement dans deux écoles de musique de la région lyonnaise.
...et organiste
En 2001, elle se passionne pour un autre instrument à clavier : l’orgue. Elle étudie alors au Conservatoire de Paris et se perfectionne au Conservatoire de Grenoble.
Aurélie MONJANEL est, depuis 2006, titulaire de l’orgue du Temple du Change à Lyon.



Vincent Courion 
Clarinettiste
Vincent COURION a obtenu les plus hautes distinctions (premier prix de clarinette et musique de chambre) des conservatoires de Lille, Versailles et Paris. Ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon sont couronnées en 2005 par le Diplôme National Supérieur de Musique mention très bien avec les félicitations du jury.
Son activité de chambriste est récompensée par l’obtention en 2007 du Diplôme National Supérieur de Musique de Chambre mention très bien.
Musicien complet, il se passionne pour la musique contemporaine et rencontre de nombreux compositeurs de notre temps.
En plus des clarinettes traditionnelles, il affectionne particulièrement de jouer les sons graves et chaleureux de la clarinette basse et du cor de basset.
Vincent COURION est, depuis 2003, clarinettiste au sein du prestigieux orchestre de la Musique des Gardiens de la Paix de Paris et se produit régulièrement avec l’Orchestre National de Lille et l’Orchestre National de Lyon.
Titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude de professeur de clarinette, il enseigne à Décines (Rhône).
Vincent COURION est Lauréat de la bourse ADAMI et du Mécénat Société Générale.
Photo: Laurent Cooper
Photo: Laurent Cooper