Prestations
Concerts privés 
Les concerts privés du Duo Angélus sont destinés :
  • aux hôtels: pour créer de façon ponctuelle ou régulière une prestation destinée à fidéliser vos clients ;
  • aux organisateurs d’événementiel: pour proposer à vos clients des concerts haut de gamme.
  • aux entreprises : pour mettre en lumière et valoriser l’image de votre société, de votre marque, par l’organisation d’un concert privé, pour agrémenter un colloque ou une réunion ;
  • aux institutions et collectivités locales : pour magnifier une soirée, inaugurer un lieu.
  • aux particuliers : vous pouvez accueillir le Duo Angélus à domicile ou dans le lieu de votre choix et partager avec ses musiciens un moment unique en toute convivialité.
Duo Angélus peut fonctionner par contrat de cession en faisant appel à un prestataire de service qui se charge pour vous de toutes les modalités administratives (traitement des salaires des musiciens, URSSAF…).  



Concerts pédagogiques 
Le Duo Angélus propose aux élèves de six à douze ans une découverte de la musique de chambre et des différentes clarinettes. A travers un répertoire de pièces originales et de transcriptions, mêlant parfois musique, chant et conte, les musiciens du duo angélus proposent un voyage musical vivant et captivant.



Publics empêchés 
Les rencontres musicales pour publics empêchés du Duo Angélus sont destinées aux malades hospitalisés (enfants et adultes) et aux personnes âgées en maison de repos médicalisées ou non.
C’est pour les malades, accompagnateurs et soignants, un moment de partage aux résonnances multiples. Le Duo Angélus établit avec le plus de justesse possible un programme musical adapté aux différents services.

Le Duo Angelus s'est produit dans le hall de l'hôpital pour la plus grande joie de tous : enfants hospitalisés descendus de leur service par le personnel soignant ou les éducatrices, infirmières, animatrices, familles, visiteurs attirés par la musique qui résonnait dans ce grand hall !
La clarinette et le piano ont enchanté chacun. Grâce à Vincent, les enfants ont participé en devinant les héros des dessins animés dont la musique était jouée.
Merci Vincent et Aurélie pour la qualité de votre prestation: vous avez permis à tous les spectateurs, petits et grands, d'oublier un moment le cadre hospitalier, et de bénéficier de la joie apportée par votre musique.
 
Brigitte MAURER, responsable des Bibliothèques d'Hôpitaux de Lyon 
21 juin 2010, fête de la musique à l'hôpital Mère Enfant de Bron

Il est très rare que les habitants de Résidences pour retraités aient vraiment envie de se “retirer”. Ils habitent là parce qu'ils n'ont pas pu faire autrement. L'environnement de la Cité n'est plus adapté pour ces personnes qui ont du mal à se déplacer, ou à monter des escaliers, ou à porter des paquets, ou à se soigner seules, ou à assumer les tâches indispensables pour habiter dans une maison, un appartement... Le monde va trop vite, c'est vrai. Il faut trouver un rythme plus tranquille, c'est vrai. Mais plus que jamais ces personnes ont envie d'être présentes au monde. Et que le monde soit présent à elles ! Le temps ? Elles l'ont. Et si quelqu'un vient leur proposer la mélodie, la cadence, c'est un bonheur.
C'est vrai, j'avais hésité à demander à Aurélie et Vincent Courion de se déplacer pour ce public. Etait-ce trop demander ? Ils m'ont fait comprendre que non. Ce sont eux qui ont voulu venir à la rencontre de ces personnes. Avec la complicité de l'animatrice et les soignants de la maison qui interviennent, proposent, incitent à participer, aident à se déplacer, tout le monde se rassemble. Et quand la musique commence, il y a quelque chose qui se passe, et qui nous dépasse. Les bouches fredonnent, les oreilles s'ouvrent, (même les oreilles récalcitrantes !), les visages s'éclairent. Aurélie et Vincent ne font pas semblant. Ils sont là, simplement. Pas besoin de mots. Ce qui est transmis est d'un autre ordre, et ça résonne profond dans les coeurs. La musique c'est le souffle, c'est l'envie, c'est la vie. On en voudrait encore, on en redemande !
Il y a là quelque chose de l'Annonce. Il y a là quelque chose de l'Angélus.
Merci aux Messagers. Merci aux musiciens.
Franck Nespoulet, pasteur et aumônier 
après le concert du 17 février 2010 à la Résidence Morlot, Lyon.
Photo: Carole Bellaiche
Photo: Laurent Cooper